"À voir & à manger”, c'est le podcast qui parle nourriture, gastronomie ET image de marque.
À l’À-Te-Lier, nous cherchons toujours à nous entourer de personnes ayant les mêmes valeurs que nous. À collaborer avec des humains sincères et authentiques, dont les engagements et l’éthique sont au cœur de leurs agissements. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Audrey Lorel. Graphiste culinaire, elle lance son podcast À voir et à manger qui met en lumière les entrepreneurs de la food.
Qui est Audrey Lorel ?
Audrey se définit comme une cheffe designer et une révélatrice de talents. Mais surtout comme une graphiste culinaire passionnée et une entrepreneure colibri. Le ton est donné.
Elle met ainsi son talent de designer au service de la gastronomie. Spécialisée depuis 2016, c’est LA référence française en matière de graphisme culinaire. Aujourd’hui, malgré le déploiement de la concurrence, elle reste sans aucun doute la meilleure de par son expérience et sa façon d’aller au fond des sujets. Mais aussi et surtout de par sa sensibilité peu commune qui fait d’elle une artiste à part entière.
Ce qui nous a touchés à l’À-Te-Lier, c’est la douceur extrême d’Audrey. Elle pose son verbe et ses couleurs sur le monde comme d’autres respirent. De manière naturelle. C’est bien simple : elle est au graphisme ce que les plus grands sont à la cuisine !
Ayant des valeurs communes, il nous a paru évident de la choisir pour refaire notre identité visuelle. Et quel travail ! Nous en sommes absolument ravis et n’aurions pu rêver mieux.
Le podcast À voir et à manger
Audrey s’est lancé un nouveau défi : celui de créer un podcast. Mais pas n’importe lequel. Un podcast autour de la nourriture, de la gastronomie et de l’image de marque des métiers de bouche.
Elle part ainsi à la rencontre d’acteurs du bien-manger afin de leur donner la parole, de mettre en lumière leurs projets écoresponsables et de les questionner sur leur rapport à leur image de marque.
En quoi un changement d’identité visuelle a-t-il eu un impact positif ? Sur la clientèle ? Les ventes ? La perception que l’on peut avoir de leur marque/entreprise ?
Ce podcast, Audrey le voit surtout comme un prétexte pour rencontrer intimement des femmes et des hommes incroyables, menant des projets qui font sens à ses yeux et à son cœur, comme elle l’explique sur le compte Instagram qu’elle a dédié au podcast.
L'interview de l'À-Te-Lier
Nous avons eu le privilège d’être interviewés par Audrey. Ce fut un moment très agréable, où nous avons pu échanger librement et longuement sur notre métier.
Nous abordons dans ce podcast notre parcours, nos convictions, nos évolutions, l’importance de la transmission des savoir-faire et notre image de marque. Bref, tout ce qui nous fait vibrer, et ce pourquoi nous avons choisi d’exercer ce métier, de la manière dont nous le faisons, et avec de forts engagements en termes d’environnement et de santé.
Nous espérons que cet entretien vous plaira et vous fera découvrir davantage qui nous sommes et ce qui nous anime !
Découvrez ici notre interview dès le 1er Avril à 12h!
Retrouvez Audrey Lorel sur son compte Instagram de graphiste culinaire ainsi que sur celui du podcast À voir et à manger.
Cuisine sur commande.
Plats et préparations bios à emporter du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h à l’À-Te-Lier, 5 rue Miron, au cœur de Nice.
Ingrédients de saison, issus de producteurs locaux, pour un engagement global et durable.
Évènements verts éco-responsables et créatifs !