Parce que les savoir-faire sont nécessaires à la vie, vous les transmettre est une de nos priorités !
Nous vous l’avions dit fin août : « le mois de septembre sera dynamique ». Bingo ! Il l’a été, et jusqu’au bout ! Et d’autant plus que nous sommes en pleine forme pour vous partager nos savoir-faire en plus de nos plats gourmands ! N’oubliez pas, c’est grâce à la connaissance que nous réalisons notre ambition de vivre sainement…
Transmettre du savoir d’une personne à l’autre…
… à travers des gestes simples, qui s’avèrent très utiles pour préparer une bonne nourriture, saine pour nous et la planète. En apprenant sans cesse, nous améliorons notre santé, nos conditions de vie et nous avons la satisfaction d’avoir réussi à nous dépasser ! Du bonheur !
Que ce soit pour une activité privée ou professionnelle, la transmission des savoirs est une des conditions pour en assurer la pérennité. Avancer dans une lignée en ajoutant sa touche personnelle représente une vraie valeur ajoutée, une « délicatesse intelligente », qui amplifie le sens de nos actions et leur donne plus de valeur.
Connaissez-vous la combinaison gagnant-gagnant ? Celui qui transmet fait ressortir la meilleure version de lui-même pour réussir la mission qu’il s’est donné. Et celui qui apprend ouvre son esprit à de nouvelles idées et de nouvelles possibilités ! Quoi de plus fructueux ?
Adopter les bons gestes pour la vie !
Sans la planète, nous n’existons pas. Elle nous nourrit, nous protège et nous offre de merveilleux moments au sein de sa nature préservée ! Heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à développer une conscience écologique à long terme.
Dès lors, vous accompagner dans cette transition est une nécessité. Faire des choix différents, adopter les bons gestes pour une vie saine, ouvrir de nouvelles voies…
S’ouvrir au monde et partager
Dans les circonstances actuelles de la mondialisation, la transmission des savoirs particuliers favorise la préservation de nos héritages spécifiques : savoir sculpter un objet utile à la main, semer des graines, préparer un délicieux repas… Toutes ces choses de la vie qui la caractérisent et lui donnent un attrait particulier.
Qui dit « transmission » dit « réunion » : des rencontres surviennent, des liens se créent, des idées fusent, des enthousiasmes se révèlent… c’est très bon pour le moral et cela renforce nos liens locaux. Par ailleurs, favoriser l’achat alimentaire local, la loca-voraction, c’est faire partie de la vie locale ; nous en reparlerons…
Justement, à l’À-Te-Lier, nous vous proposons d’apprendre nos techniques et nos savoir-faire à travers la réalisation de recettes saines et originales, avec les bons gestes simples et écologiques !
Mais pas que ! Nous vous proposerons très bientôt des ateliers sur axés « éco » et « logiques » : recettes pratiques, revalorisation des déchets, compostage, produits d’entretien et cosmétiques faits maison, utilisation des huiles essentielles au quotidien… Soit tout ce que vous devriez savoir pour survivre !
Tout un programme à découvrir d’ici fin octobre !
En attendant, venez faire un petit tour sur notre merveilleux site, l’occasion de (re)découvrir nos valeurs et nos produits : https://mariannemeschi.fr/
Plats et préparations bios à emporter du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h à l’À-Te-Lier, 5 rue Miron, au cœur de Nice.
Ingrédients de saison, issus de producteurs locaux, pour un engagement global et durable.
Évènements verts éco-responsables et créatifs !