Château Saint Martin

Quand le Château Saint-Martin t’appelle et te confie une mission “impossible” sous l’oeil attentif et bienveillant du chef étoilé Jean Luc Lefrançois…

La mission ?

Créer et sécuriser chaque repas de la journée, 5 jours durant,afin qu’une personne très sévèrement atteinte de la maladie“coeliaque” puisse tout autant profiter de son séjour que les autres convives.

Coeliaque ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fléau, il s’agit d’une maladie auto-immune causée par une intolérance permanente au gluten. Dans ce cas, on ne parle plus d’intolérance mais de maladie. L’absorption de gluten va créer une inflammation de l’intestin qui entraînera une malabsorption des éléments nutritifs… en d’autres termes, l’aliment devient le poison contre lequel le corps se défend et la personne n’est plus nourrie.

Nous ne parlerons pas ici des raisons qui expliquent pourquoi “le blé moderne” nous intoxique… mais simplement de ce qu’il faut retenir :

Une personne atteinte de maladie “coeliaque” souffrira à la moindre micro-particule de gluten ingéré. Ce qui signifie que si vous avez de la farine de blé ou une quelconque céréale avec gluten dans votre cuisine, la contamination est juste inévitable.

C’est là que nous entrons en scène : conscient du risque des contaminations croisées, nous sommes la seule enseigne dans la région à avoir banni le gluten de notre cuisine depuis 2016.

Défi relevé et défi réussit :

  • Le client est heureux et il s’est régalé sans inquiétude,
  • L’équipe du Château nous est reconnaissante,
  • Le Chef nous remercie pour notre professionnalisme et notre créativité,
  • et nous, … nous sommes fiers !

 

Merci à Jean Luc Lefrançois, pour son accueil.

Merci Méganne de nous avoir trouvé et de nous avoir fait confiance pour cet événement.

Article co-créé par Marianne Meschi et C

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour découvrir nos coulisses, menus hebdomadaires (en story) et autres partages quotidiens ou presque ! 

Cuisine sur commande.

Plats et préparations bios à emporter du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h à l’À-Te-Lier, 5 rue Miron, au cœur de Nice.

Ingrédients de saison, issus de producteurs locaux, pour un engagement global et durable.

Évènements verts éco-responsables et créatifs !

Partager cet article

Abonnez-vous à notre Newsletter

Autres articles

Abonnez-vous à notre Newsletter